Prendre sa vie en main
« Ne laisse personne diriger ta vie, car sur les sommets de l’incertitude, les gourous sont maîtres. »
Passe ton chemin dès lors que l’on t’impose règles, normes et autre confort aveugle. Ne soit pas frappée de cécité volontaire dès lors que ton Cœur aspire à voir et admirer les beautés de ce monde.
Tu es maître et créatrice de ta vie, tâche de ne pas oublier que sur ton Chemin, ta seule loi est légion : celle de prendre ton destin en main, ou celle de suivre les bergers ignorants de peur d’être différente.
Mieux vaut-il une vie d’aventure et de félicité, ou une vie toute tracée qui n’a pour seule saveur que l’angoisse des lendemains ?
Regarde loin, c’est là-bas que t’attend ton demain. Maintenant que tu connais la direction, fais en sorte que ton Chemin soit aussi vivant et heureux que ta destination !
Je crois qu’au fond de moi est tapie la peur…
Et c’est bien le cas, mon enfant. Chasse-la, oublie-la et regarde les merveilles de ce monde. Tu le fais si bien quand ton Attention est tournée vers la Vie, vers l’Autre, vers ce qui fait chanter ta Conscience.
Ne t’occupe pas du reste, ni du hier, ni du demain, vis l’instant présent et regarde en Toi ce qui à l’instant te rend heureuse.
N’est-ce pas la Vie qui s’exprime à chacun de tes soupirs de joie et de tes sourires ?
Cherche ces moments-là et défais-toi de tous les autres !
Un conseil pour arriver à chasser cette peur, à me réaliser ?
Médite. Aime. Fais le calme en Toi.
Prends du temps pour noter tes idées et réalise-les ! Ne fais pas qu’y penser…
Ne gaspille pas ton temps à faire des choses qui ne t’apportent rien. Utilise-le à réaliser tes rêves !
Pas après pas vaut mieux que ne pas marcher du tout. Qu’importe le rythme, l’important étant qu’en marchant, il y aura toujours une destination.
Regarde en toi et tu y verras les plus beaux paysages. Ceux-là ne se photographient pas, ni ne se partagent… Ils sont ton Temple, ta Maison et ton Refuge.
Toi seule les façonnes et les sculptes.
Que préfères-tu ? Des murs tapissés de noir, éventrés et sinistres ? Ou des paysages riches, fertiles et sans limites, juste le regard porté au loin, là où il te reste encore de belles choses à découvrir ?
Va, mon enfant… Révise ton entrain et utilise-le à faire de ton Être la plus belle des choses.
Merci…
Je t’en prie, mon enfant. Crois-y. Tout est possible dans ta Vie, du moment que tu fasses ce choix-là, et pas celui du défaitisme et de la négativité.
Trois choses sont essentielles à la réussite personnelle :
– utiliser son temps à faire ce que l’on aime.
– prendre du plaisir à marcher vers son avenir.
– ne pas baisser les bras face aux doutes et aux échecs, car ils sont le tremplin qui te permettront d’aller plus loin.
Ne fléchie pas, jamais ! Prends ta vie en main et sois plein décisionnaire de ton destin.
Inspire les autres et Sois Toi plutôt qu’une autre.
Ne vise pas ce que d’autres ont déjà fait. Acte ta vie et façonne-la du plus profond de Toi. Tu es unique, façonne ton existence de ton seul regard, apporte au monde la vision de ta propre Lumière pour que chacun soit à même de percevoir la sienne.
Sourie. Et médite.
Elle est là ta liberté, dans ton Cœur. Va la trouver ! Et personne, jamais, ne pourra t’en déposséder.
Je suis Marie, médium et écrivaine, et je vous emmène sur les chemins de votre intériorité en quête de Sens et de Clarté !
Reçois ton cadeau : le Conte Inspiré "La forêt de mes ancêtres".